Fête nationale : 13 juillet

Publié le par michel P

Il est dit qu'à Helstroff, il ne pleut pas pour les jours de fête, ce fut encore le cas ce 13 juillet 2017 ! Tout avait été fait pour que cette soirée soit une fête...

L'équipe de restauration et de buvette était en place pour accueillir le client avec merguez, blanche, schwenke, curry wurst et hamburger accompagné de la bière pression.

le stand de restauration

le stand de restauration

Côté animation, la Tribu du bordel a laissée la place à la toute nouvelle section musique de la MJC mise en place le lundi de Pâques. La scène reste la remorque d'un semi-remorque où s'installe la nouvelle sono, instruments et micros.

Fête nationale : 13 juillet
Fête nationale : 13 juillet

A 21h démarrage du concert avec un petit discours de Michel pour présenter le programme et la section puis les remerciements à la municipalité et à la JSHM. La première partie est, plutôt consacré à la chanson francaise avec Santiano, Aux champs Elysées, Soulman, etc. Après une petite présentation des membres de la section et un joyeux anniversaire à notre Raymond, on finira pour la circonstance avec Allumer le feu de Johnny.

Fête nationale : 13 juillet
Fête nationale : 13 juillet

A la pause, les enfants ont pris leur lampion pour se diriger vers le stade d'où sera tiré le feux d'artifice sponsorisé par la municipalité. Petits et grands sont toujours émerveillés par les mélanges de couleurs fusant dans le ciel noir d'Helstroff. A leur retour, la section musique les attend pour la seconde partie du concert un peu plus rock cette fois-ci. Téléphone, Trust, ZZ top, Kiss, les Stones, Red Hot, Beatles et Status Quo ont fait vibrer le public qui en redemandait mais la section avait prévu le coup et avait préparé 35 titres en 4 mois, une vraie performance aux yeux de tous ! Un petit plus la chanson de notre Bouba "C'est la vie" modifié pour notre nounours a enflammé le macadam ! Tous ont été surpris du niveau alors que pour la plupart, c'était le premier concert !

Quentin, qui avait son propre fan club, nous a gratifié d'un superbe solo de batterie avant Can't Stop des RHCP. Alex, notre chanteur, a assuré aussi bien que sur "les champs élysées" et "Antisocial" de Trust, Alison, notre chanteuse, nous a fait des frissons sur "Soulman" et a fait pleurer son papa sur "Mistral Gagnant" a capella, Max, guitariste, est la patron et le métronome de la section, Simon, guitariste et le plus jeune, a assuré la rythmique et s'est laché sur des solos, Raymond, guitariste aussi, a préféré être au réglage de la table de mixage alors que c'était son anniversaire et enfin Michel, bassiste, son premier concert a animé la soirée...On ne peut sortir personne de cette prestation car tous ont été parfait et à la hauteur de l'évènement !

Fête nationale : 13 juillet
Fête nationale : 13 juillet

Voilà superbe soirée dans l'ensemble, il reste à remercier tous les membres qui ont participé à cette soirée qui en appelle d'autres bien entendu. Mais pour l'heure, les vacances arrivent et la MJC va se mettre un peu en veille. La prochaine manifestation sera la brocante au mois de septembre. On remercie Francois et la municipalité, la société qui nous a prêté la remorque et tous les partenaires qui ont œuvré un peu ou beaucoup à cette soirée..

Bonne vacances à tous.

Nous rajouterons des photos au fur et à mesure qu'elles me parviendront....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MichelP 14/07/2017 22:02

En tant que secrétaire de la MJC et cofondateur de la section musique, je n'avais pas imaginé une telle prestation pour notre premier concert ! Je vous l'ai dit hier soir mais je vous remercie du fond du cœur de m'avoir fait kiffé mon premier concert. Cela faisait 37 ans que j'attendais ce moment et de pouvoir essayer ma basse en public ! Mon papa serait certainement fier de moi car c'est la guitare qu'il m'a offerte pour mes 17 ans pour mon BEP. Un truc s'est passé hier soir à nous de le continuer...

Véronique Hartard 14/07/2017 21:53

Un grand bravo à la section musique pour sa prestation le 13 juillet à Helstroff. C'était vraiment super !!
"Sans musique la vie serait une erreur" (Nietzsche)
Bonne continuation à vous
Véronique Hartard, Helstroff